Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Bouddha
My Little Bouddha
Derniers commentaires
27 décembre 2014

Mon premier Ottobre

Les magazines Ottobre étant en français, je n'avais plus l'excuse de l'appréhension de la langue pour me lancer.
J'en ai donc choisi un pour essayer avec des modèles qui me plaisaient.


Il n'a pas mis longtemps à tomber entre les mains de ma plus grande, qui a décidé de passer commande.
Son choix c'est donc porté sur la jupe Tangent très sobre, mais avec un charme fou.
J'avais craqué dessus je dois bien l'avouer.


Après mesures prises, ma fille n'est pas du tout standard!  c'est une crevette. Je prend donc la plus petite taille et je ne rajoute pas les marges de coutures pour essayer de tomber juste.
Oupssss malheur, je ne suis pas du tout tombée juste!
Heureusement au moment de monter la ceinture, j'ai eu la présence d'esprit de me dire que ça risquait d'etre grand.
J'ai donc attendu que ma poulette rentre pour tester et pas tout découdre, et j'ai bien fait.
J'ai du rabotter de 6 cms la jupe sur les côtés.

Après casse tête, pour savoir comment raboter sans perdre le charme de la jupe avec ses plis, j'ai enfin vaincu !
Et sa nouvelle propriétaire est très contente.

Patron:

Jupe Tangent d'Ottobre 4/2013

Taille:

128

Modifications:

-Pas de marge de couture

-Rabottage en plus de 6 cms sur les côtés

-Pas de doublure juste un biaias rapportés

Tissus:

-Velours milleraies chocolat, provenant du grenier des créatrices
-Boutons métal, provenant de Mamzelle fourmi
-Biais style liberty gris, provenant de mercerie serviplus

20141213_122406

20141213_122427

20141213_122448

20141213_122532

20141213_122640


S
éverine

Publicité
Commentaires
My Little Bouddha
  • Un lieu pour partager mes créations et mes passions, surtout en couture.Pleins d'idées me trottent dans la tête, donc j'élargirai peut être mes créations au fil de mes envies.N'hésiter pas à me laisser des messages et/ou vous inscrire à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité